Le croissant lunaire est apparu jeudi 19 juillet en RDC, confirmant le début du Ramadan, le mois de carême des musulmans. A Kindu, l’Imam de la communauté Islamique du Maniema souhaite bon carême aux musulmans du monde entier et demande la paix au Congo, et surtout dans cette province, berceau de l’islam congolais, selon lui.
Cheikh Issa Ahmad Kingombe dit «demander à Allah Dieu de daigner bénir la RDC à l’occasion de ce mois sacré de ramadan, et donner au président Kabila Kabange la force de vaincre l’ennemi», sans le nommer.
«Que nous soyons heureux, que la paix revienne dans notre pays, qu’il enlève à jamais les querelles et la guerre à l’est de la République », a-t-il souhaité.
Et pour la province du Maniema, l’Imam a souhaité que «la paix soit entre les dirigeants, qu’il n’y ait plus mésententes et difficultés, et que les dirigeants soient unis pendant ce mois de ramadan».
Pendant cette fête religieuse, les musulmans de la RDC sont appelés à la tolérance et au pardon. Pendant 29 à 30 jours, ils s’abstiendront de manger, boire ou fumer du lever au coucher du soleil, selon les prescrits du Coran, leur livre sacré.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kindu: le diplôme d’Etat et le Ramadan provoquent une surchauffe sur la marché des denrées alimentaires
- Lubumbashi: fin du Ramadan, les musulmans s’engagent à multiplier les projets de développement