La dépouille mortelle du gérant de la messagerie financière Soficom assassiné jeudi 19 avril à Ariwara a quitté cette cité ce vendredi 20 dans l’avant midi pour Aru, à 45 kilomètres. Selon ses proches, le corps de Norbert Boimoke sera embarqué cet après midi pour Kinshasa où son inhumation est prévue. Il pourra transiter par Bunia ou Kisangani en attendant une connexion pour Kinshasa, affirment-ils.
Des sources locales indiquent qu’une unité spéciale de la police a été dépêchée sur les lieux du crime pour traquer les assassins. L’unité du Groupe mobile d’intervention de la police est partie de Bunia jeudi dans la soirée, pour renforcer les enquêtes, indiquent les mêmes sources. Le chef de cité d’Ariwara précise que cette unité conduite par le Lieutenant colonel Tembele est arrivée aux petites heures tôt ce vendredi 20 avril sur les lieux du crime.
Cet officier indique que la police a interpellé un premier suspect. Ce dernier habitait dans la maison de la victime. Par contre, les deux assassins sont toujours recherchés. Le lieutenant colonel Armando Tembele rapporte que les premiers témoins interrogés croient savoir que les deux présumés assassins auraient fui vers l’Ouganda. Entre temps, le travail est à l’arrêt à l’agence Soficom d’Ariwara.
Deux hommes habillés en civil avaient abattu Norbert Boimoke, jeudi 19 avril, dans la cité d’Ariwara située à 300 kilomètres au Nord-Est de Bunia (Province Orientale). Des témoins avaient affirmé que la victime, âgée de 47 ans, avait quitté sa résidence pour se rendre sur son lieu de service lorsque deux hommes qui roulaient sur une moto ont tiré sur lui à bout portant. Deux des quatre balles reçus l’avaient touché à l’abdomen. Il avait succombé à ses blessures à l’Hôpital général d’Ariwara.
Lire aussi sur radiookapi.net :