Cinquante et un chefs de centres de bureau de vote (CCV) du territoire de Dungu (Province Orientale) réclament leur prime de prestation après les scrutins du 28 novembre. Ils ont affirmé, samedi 17 décembre à Radio Okapi, avoir déposé les résultats de vote mais ne sont pas encore en possession de leur gratification.
«Nous sommes à Dungu depuis le 29 novembre où nous devrions être payés. Rien n’est fait et nous attendons toujours notre prime comme convenue », a déclaré Alexis Dobele, un des CCV.
Certains chefs des centres sont venus de loin et sont pour la plupart des chefs d’établissements, ajoute-t-il, signifiant que leur absence prolongée de leurs milieux d’affectation affecte aussi le travail dans leurs établissements scolaires respectifs.
«Dans nos écoles, les examens du premier trimestre ne sont pas organisés. La marche des écoles est bloquée», ajoute Alexis Dobele.
Le chef d’antenne de la CENI promet de résoudre le problème dans un bref délai en attendant l’agent payeur qui doit venir de Bunia.
Lire aussi sur radiookapi.net: