y,center,]Un incendie s’est déclaré la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre à la maison de la Poste de Bukavu. Plusieurs sources concordantes contactées sur place et certains employés de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC/ Bukavu, indiquent que l’incident s’est produit vers 1 heure du matin.
Le feu est parti des installations de la RTNC / Bukavu, locataire dans ce grand bâtiment de la Poste de Bukavu. Il a tout consumé et s’est étendu dans d’autres appartements au premier niveau du bâtiment.
Le rez-de-chaussée qui abrite la Ceni a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des véhicules anti incendie de la Monusco et de la Pharmakina, venus au secours .
Le premier niveau endommagé par le feu abritait la RTNC/ Bukavu, sept ministères provinciaux, le bureau du Programme national pour la bonne gouvernance (PRCG) et d’autres bureaux d’ONG locales .
D’après nos sources, l’origine de l’incendie serait probablement un court circuit électrique des câbles d’installation au niveau des plafonds de la RTNC d’où est parti le feu.