Les communes de Limete, Ngiri Ngiri, Kasa-Vubu et une partie de Kalamu pourront bientôt bénéficier d’une amélioration dans la fourniture du courant électrique. Pour ce faire, la Société nationale d’électricité (SNEL) a installé, mardi 15 février, un grand transformateur de 100 méga volts ampère à Limete – Funa.
Ce transformateur va servir à combler «que nous avons sur celui qui se trouve actuellement au poste de Funa, qui lui, ayant déjà subi certaines avaries, ne fournit plus le maximum de sa puissance», selon
L’administrateur délégué général de la SNEL, Daniel Yengo a indiqué que le nouveau transformateur va servir à combler le déficit de la fourniture électrique de l’actuel transformateur basse tension. Ce dernier a subi des avaries qui ne permettent plus un rendement maximal.
Avec une capacité de 20 à 30 mégawatts supplémentaires par rapport à l’ancien engin, le nouveau transformateur réduirait naturellement le délestage dans les quartiers desservis, a précisé Daniel Yengo.
A long terme, la SNEL travaille pour améliorer la ligne haute tension entre Inga et Kinshasa et créer des injecteurs des lignes moyenne tension pour mieux répartir la charge.