Les deux chambres du parlement réunies en congrès, ont mis en place vendredi 14 janvier une commission qui a pour tâche d’examiner la proposition de loi portant révision constitutionnelle. L’opposition a, pour sa part, boycotté les assises du congrès. Dans une déclaration faite peu avant l’ouverture des travaux, elle estime que cette proposition de loi n’a pas été notifiée au gouvernement.
Vingt-cinq parlementaires, vingt députés et cinq sénateurs, font partie de la commission mise en place par le congrès. Elle aura pour tâche d’examiner la proposition de loi ainsi que les amendements à y apporter.
Autre détail : la commission ad hoc a 24 heures pour présenter son rapport au congrès.
Selon les députés interrogés, si le rapport est adopté par les deux chambres, la proposition de loi sera entérinée par le congrès le samedi 15 janvier.
Pour sa part, l’opposition affirme dans une déclaration faite vendredi au Palais du peuple, que la proposition de loi n’avait pas été notifiée au gouvernement.
Ce que rejette la majorité présidentielle qui allègue que le gouvernement a été bel et bien notifié. Ce qui justifie la déclaration du porte-parole du gouvernement.