Mortalité maternelle: l’UNFPA évalue son action en 2010

Les travaux d’évaluation des activités 2010 du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) ont été ouverts jeudi 9 décembre à Kinshasa. Le but: établir une feuille de route dressant les acquis et les priorités. Le représentant résident de cette organisation en RDC estime que des questions concernant le préservatif, la lutte contre la mortalité maternelle et le dénombrement des populations devraient occuper une bonne place sur cette liste.

«Notre objectif est que le gouvernement s’approprie la question concernant la mortalité maternelle», a indiqué le représentant résident de l’UNFPA, Richard Dackam Ngatchu, sans faire une estimation des fonds nécessaires.

Il a indiqué que son organisation soutient les projets de lutte contre la mortalité maternelle initiés par les gouvernements provinciaux.

L’appui de l’UNFPA est également orienté vers le recensement de la population que Richard Dackam Ngatchu qualifie d’instrument pour la bonne gouvernance, la bonne planification et une ressource pour le développement.

A ce sujet, l’UNFPA renforce les capacités de ses partenaires provinciaux à mener des études statistiques.