La route amenant à l’université de Kinshasa coupée par les pluies

Le tronçon de route qui relie  le Centre neuro-psycho-pathologique(CNPP) et le quartier Kimwenza est depuis mercredi 17 novembre littéralement coupé en deux à quelques mètres des cliniques universitaires à la suite des pluies tombées lundi et mardi.

Les étudiants qui empruntent le tronçon pour se rendre aux cours doivent passer par l’intendance de l’Université, un itinéraire plus long.

Ils se disent être victimes de la négligence des autorités. Ils ne comprennent pas pourquoi ce tronçon déjà égratigné par des intempéries précédentes a été négligée jusqu’à l’effondrement.

« Les autorités étaient averties que cette route était menacée de s’effondrer. Mais rien n’a été fait jusqu’à la situation déplorée aujourd’hui », a affirmé l’un d’eux.

Du coté de Kimwenza, un ravin impressionnant estimé à environ 20 mètres de profondeur s’est créé au niveau de l’Ecole Libota Mosantu.

Les habitants du quartier ont affirmé que le ravin n’était au départ qu’une petite fosse.

« Il a commencé de façon assez banale. Une entreprise l’avait anéanti mais il a encore réapparu jusqu’à atteindre cette taille», a avoué un riverain.