La famille du général Faustin Munene, ancien chancelier des ordres nationaux, s’inquiète de sa disparition. Cet officier supérieur de l’armée est porté disparu depuis le 27 septembre, selon sa famille.
Actuellement, ses trois résidences à Kinshasa sont assiégées par des militaires du Bataillon de la police militaire (PM), indique la même source.
S’exprimant, jeudi 7 octobre à Radio Okapi, le fils aîné du Général Munene a livré le témoignage suivant:
« Le papa s’est senti en danger. Il en a été informé, ça s’est vérifié juste après parce que quand il s’est déplacé, toutes nos maisons ont été scellées et pillées. La maison officielle de la Gombe, la maison privée de Ma campagne et celle de la commune de Bandalungwa. C’est ce qui nous inquiète, on ne sait pas s’il est vivant, on ne sait pas où il se trouve en ce moment. »
Les quelques informations parvenues à la famille du Général Munene sont celles reprises ces jours dans les journaux kinois faisant étant d’une complicité de leur père dans une tentative de coup d’Etat, selon son fils aîné.
« Si il y a une accusation, la RDC est un pays de droit que la justice s’en occupe », clame Fabrice Munene.
Ancien vice-ministre de l’Intérieur et chef d’état-major des forces aériennes congolaises sous le régime de Laurent Désiré Kabila, le Général Faustin Munene a été promu chancelier des ordres nationaux à l’avènement du président Joseph Kabila.