«Le gouvernement provincial dispose d’une clé de répartition des tracteurs envoyés en province par le gouvernement central. Il est encore en attente des accessoires qui traînent encore à Kinshasa», a déclaré le vice gouverneur du Kasaï-Occidental en réaction à la déclaration d’un délégué du ministre de l’Agriculture. D’après ce délégué, à ce jour seuls huit tracteurs sur les trente quatre envoyés au Kasaï-Occidental ont été remis aux confessions religieuses.
À l’issue d’une rencontre organisée lundi 27 septembre avec les opérateurs agricoles de la province, le vice gouverneur de province du Kasaï-Occidental, Hubert Mbingho N’Vula donne des éclaircissements :
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Pour rappel, le samedi dernier, la délégation du ministère de l’Agriculture, pêche et élevage en mission à Kananga pour procéder notamment au lancement de « la campagne agricole saison A » au Kasai-Occidental, avait déclaré que seuls huit tracteurs sur les trente quatre envoyés au Kasaï-Occidental ont été remis aux confessions religieuses.