L’alerte vient de l’Observatoire des médias congolais (Omec) dont l’intéressé est membre. Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse, Stany Nkundiye est porté disparu depuis vendredi le 25 juin.
Sa famille ainsi que ses collègues de l’Omec affirment que depuis ce jour, ils n’ont pas pu entrer en contact avec lui.
Selon des membres de sa famille, Stany Nkundiye avait quitté son domicile le matin de vendredi pour se rendre à son bureau en ville à l’Omec.
Ensuite, toujours selon les sources familiales, il devait se rendre au ministère des Affaires étrangères pour certaines formalités administratives en rapport avec son voyage vers l’extérieur du pays. Information confirmée par le président de l’Omec et éditeur du quotidien Le Phare, Polydor Muboyayi. Ce dernier témoigne:
«Stany avait quitté l’Observatoire des médias congolais pour se rendre au ministère des Affaires étrangères, parce qu’il préparait un voyage pour Libreville. Il devait se rendre là-bas pour une réunion… Toujours est-il qu’il n’est pas revenu à l’Omec. On a attendu jusque tard, on a essayé de le joindre au téléphone, il ne répondait plus. On a essayé de voir ses fréquentations, ses amis, l’église où il exerce des charges pastorales, personne n’avait eu à le rencontrer. En tout cas, jusqu’au moment où nous parlons, aucune trace n’a été retrouvée.»