Un groupe de sept FDLR a attaqué le village de Kibanda Mangobo, dans le groupement de Mulamba en territoire de Walungu. Bilan : deux morts, un blessé grave et une maison incendiée, selon plusieurs sources concordantes sur place.
Des FDLR mènent des attaques répétées et sporadiques sur le tronçon Kigulube, Chulwe, Nzibira où ils inquiètent la population qui empreinte cette route, à la limite du territoire de Mwenga et Walungu au Sud Kivu, rapporte radiookapi.net
Selon plusieurs sources concordantes sur place, parmi les deux morts figure une femme de Kibanda Mangobo, tuée par balles par des assaillants FDLR mercredi dernier. Son fils de 4 ans a été grièvement blessé et est admis aux soins dans le village de Cilwe, à 10 kilomètres du village attaqué.
Les FARDC de Amani Leo ont tué, à leur tour, un assaillant. Les autres ont pris fuite.
Par ailleurs, d’autres FDLR ont incendié un campement des FARDC dans la nuit de mardi à mercredi à Kahamba pendant que leurs occupants étaient en déplacement vers Lukoma.
Conséquence: plusieurs personnes ont peur de s’engager sur cette route qui est la seule voie d’accès qui conduit vers Walungu et Bukavu.
Interrogé sur ces incidents, un officier trouvé sur place a déclaré que malgré ces attaques sporadiques, la force de nuisance des FDLR a diminué. Les FARDC continue à les poursuivre et à les empêcher de se rendre autour de Walungu.