Les femmes congolaises en conférence à Kinshasa


Femmes congolaises

” Femmes congolaises et pouvoir politique, cinquante ans après l’indépendance, quel avenir ?”,  tel est le thème de la première conférence nationale des femmes congolaises qui s’est ouverte lundi à Kinshasa, au centre catholique Nganda.  Selon la Ligue des femmes congolaises pour les élections, LIFCE, qui organise ces assises, il sera question, pendant trois jours, de faire le bilan de la participation de la femme au pouvoir politique.

La présidente de la LIFCE, Eve Bazaiba, a invité toutes les femmes à réfléchir afin de dégager les causes profondes de la faible participation des femmes au pouvoir politique et de proposer les stratégies pour y remédier.

Eve Bazaiba explique :

L occasion sera donnée aux femmes engagées dans la politique active de faire la narration de leur vécu quotidien au sein des partis politiques. Les femmes de la société civile notamment les militantes pour les droits des femmes donneront leur appréciation sur les combats des femmes politiques. Alors que les femmes des entreprises et les femmes engagées dans la mobilisation des ressources financières parleront de leur vision sur l’ appui a l’engagement des femmes dans la politique.

»