Katanga: cri de détresse du gouvernement provincial

Les dernières pluies qui se sont abattues dans les territoires de Kasenga et Bukama, dans la province du Katanga, ont causé d’énormes dégâts humains et matériels, selon les autorités provinciales. Celles-ci ont lancé un cri de détresse au gouvernement central pour une assistance aux sinistrés.

Plus de 6000 personnes de ces deux territoires sont sans abris.

A l’issue d’un conseil provincial des ministres tenu mercredi à Lubumbashi, le gouvernement du Katanga s’est tourné vers Kinshasa pour demander une intervention du gouvernement central.

Ci-dessous, l’extrait du message du porte-parole du gouvernement provincial, Dikanga Kazadi, sur cette demande:

Le gouvernement provincial lance une fois de plus, un cri de détresse à l’endroit du gouvernement de la République en vue de lui octroyer une aide substantielle de nature à lui permettre de gérer les catastrophes naturelles et de soulager les populations sinistrées. Encore une fois, le gouvernement provincial constate que depuis qu’il sollicite l’intervention du gouvernement de la République, il n’a jamais rien reçu dans ses comptes, alors qu’il est confronté depuis deux ans et demi à des catastrophes de toutes sortes.