Bikoro : renforcer les effectifs de la police à Iboko

Police

Police

Le chef de poste administratif d’Iboko, en territoire de Bikoro, à plus de 270 kilomètres au sud de Mbandaka, plaide pour le renforcement des effectifs de police, afin d’assurer la sécurité de sa juridiction qui ne compte que six policiers. Pascal Bongongo regrette d’abord les mauvaises conditions de travail et lance un appel aux autorités hiérarchiques, rapporte radiookapi.net

« Nous avons beaucoup de difficultés, surtout en ce qui concerne les moyens de transport, le moyens de communication aussi. Nous travaillons dans un grenier, une maison sans portes, chaises ni tables. Nous demandons à l’autorité provinciale de pouvoir nous équiper avec tous ces moyens là pour que nous puissions travailler dans de meilleures conditions », plaide Pacal Bongongo.

Il rappelle qu’à ce jour, il ne reçoit ni la rétrocession ni les frais de fonctionnement. Et de renchérir : «Nous faisons frontière avec la province du Bandundu. L’équipe de la police est très réduite ici. Il fallait qu’on renforce les effectifs de la police parce que l’ennemi peut entrer par-ci, par-là, comme il n’y a pas beaucoup d’éléments, il est donc difficile de défendre notre juridiction. Nous demandons à l’autorité d’affecter de nouveaux éléments de police à Iboko »rnC’est en vain que nous avons tenté d’obtenir la réaction des autorités provinciales et de la police àce sujet.