Les Léopards de la RDC affrontent ce mardi 14 octobre 2025 le Soudan au Stade des Martyrs de Kinshasa dans un match crucial de la 10e et dernière journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce match est déterminant pour les Léopards, qui doivent impérativement gagner pour sécuriser leur place parmi les quatre meilleurs deuxièmes d'Afrique, synonyme de qualification pour les barrages continentaux qui se joueront au Maroc.
Leur sélectionneur, Sébastien Desabre, reste confiant malgré la perte de la première place du groupe au profit du Sénégal. La RDC espère une défaite du Sénégal qui affronte la Mauritanie simultanément ce mardi. En cas de défaite contre le Soudan, la RDC risquerait de manquer la phase finale de la Coupe du Monde pour la première fois depuis plus de 50 ans.
Cette rencontre s'annonce donc comme un véritable jour de vérité pour la RDC, avec un stade des Martyrs prêt à vibrer aux couleurs nationales pour pousser les Léopards vers une qualification historique au Mondial 2026, co-organisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada.