L’AS Maniema Union a officialisé sa qualification pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF. L'équipe de Kindu a arraché son billet ce samedi 4 octobre à l’issue d’un match nul face au Pamplemousse FC d'Île Maurice (2-2).
La rencontre, disputée sur le terrain mauricien, a tenu son public en haleine jusqu’au coup de sifflet final.
Menés 2-1 par les sextuples champions mauriciens, les hommes de l’entraîneur Papy Kimoto ont dû puiser dans leurs ressources pour inverser la tendance. C’est finalement Jeancy Pindi qui a joué les sauveurs, en inscrivant le but égalisateur à la 72e minute de jeu, scellant le score à 2-2.
Ce résultat, combiné à la victoire acquise au match aller au Stade des Martyrs de Kinshasa (2-1), permet au Maniema Union de se qualifier grâce à un score global de 4-3 en sa faveur. Ce nul à l’extérieur témoigne du caractère et de la résilience d’une formation qui a su garder la tête froide sous la pression.
Le parcours du club congolais en terre africaine est loin d’être terminé. Pour la prochaine étape, le Maniema Union affrontera le Royal Léopard d’Eswatini (anciennement Swaziland). Le match aller est programmé pour le week-end des 17-19 octobre 2025, et le retour aura lieu le week-end suivant, soit du 24 au 26 octobre 2025.