La commune de Ngiri-Ngiri desservie en eau potable après 5 mois de pénurie

L’eau de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) coule de nouveau aux robinets des habitants de la commune de Ngiri-Ngiri (Kinshasa), cinq mois après une pénurie prolongée de cette ressource vitale. Certains abonnés ont affirmé toute leur satisfaction, vendredi 12 septembre à Radio Okapi.

La reprise de la desserte est rendue possible grâce à l’achèvement des travaux de pose de la nouvelle tuyauterie par la REGIDESO.

Sur l’avenue Shaba, dans la commune de Ngiri-Ngiri, Radio Okapi a rencontré ce mercredi un jeune homme d’une vingtaine d’années, le regard fixé sur le bidon qu’il venait de placer pour recueillir de l’eau chez la bailleresse de la parcelle. Il affirme avoir parcouru, quelques jours auparavant, de longues distances à pied à la recherche de cette denrée vitale.

L’eau nocturne

Dans la commune voisine de Bumbu, l’eau ne coule cependant qu’aux heures avancées de la nuit. Une femme interrogée par Radio Okapi a exprimé sa joie de pouvoir enfin accéder à l’eau, malgré les horaires nocturnes.

Plusieurs actions sont en cours pour améliorer la desserte en eau potable dans les quartiers de la capitale, a indiqué, de son côté, le directeur régional de la REGIDESO Kin-Ouest. Selon lui, les travaux réalisés sont estimés à 70 % et se poursuivent afin que les autres communes de Kinshasa soient également desservies.

Lire aussi sur radiookapi.net: