Le nouveau gouverneur de la province du Kwilu, Philippe Akamituna Ndolo, a exprimé, jeudi 3 juillet, son engagement à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens dans toute l’étendue de la province.
Il a fait cette déclaration lors de sa présentation officielle aux différentes unités des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC) à Bandundu, chef-lieu de la province:
« Les défis sont énormes, notamment la lutte contre le banditisme urbain et la sécurisation des personnes et de leurs biens. Je suis conscient que seul, je ne peux rien. Mais avec le concours de tous, nous y parviendrons, surtout avec l’appui du gouvernement central », a-t-il affirmé.
Le gouverneur Akamituna a sollicité le soutien de ses administrés ainsi que celui du gouvernement central pour mener à bien sa mission. Il a insisté sur sa responsabilité d’assurer l’ordre, la tranquillité, la quiétude et la sécurité de la population kwiloise.
À cette occasion, la commissaire divisionnaire provinciale de la PNC/Kwilu a exhorté tous les policiers à obéir aux ordres du nouveau gouverneur, dans le respect de la hiérarchie et de l’éthique professionnelle.
Profitant de cette cérémonie, le gouverneur a remis symboliquement les clés de contact de deux véhicules de type “Kabasele” à la commissaire divisionnaire. Ces véhicules, envoyés par le ministère de l’Intérieur, serviront à renforcer la lutte contre l’insécurité dans la province.