Trois groupes de présumés bandits présentés au gouverneur du Kasaï-Oriental

Trois groupes des présumés bandits qui insécurisent la commune de Bipemba à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) ont été présentés mardi 1er juillet au gouverneur de province, par le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)

Les trois groupes des bandits, composés des civils et de quelques policiers, sont soupçonnés d'avoir fait irruption dans une église et dans des maisons résidentielles, où ils avaient blessé les propriétaires avant d'emporter quelques biens des valeurs. 

Ces présumés bandits se sont s'accaparés de plusieurs téléphones, des batteries rechargeables ainsi que des ordinateurs dans les installations d'une antenne de téléphonie cellulaire.

Augustin Kayembe, gouverneur de province intérimaire, a félicité les autorités de la police pour la lutte contre la criminalité qui bat record dans la commune de Bipemba.

"Ce qui me fait mal c'est que, parmi eux, il y a les policiers. J'avais dit au général que, dans la plupart de cas, la population se plaint qu'elle est insécurisée par les hommes en uniforme. C'est-à-dire on te pointe, toi du doigt le chef. Alors, tu dois être très regardant pour que cette histoire ne se passent pas ici dans ma commune. Coup de chapeau au général. Je vous instruis, l'auditorat, que ces policiers puissent subir la rigueur de la loi".

Les propriétaires d'objets volés par ces bandits ont participé à cette cérémonie, réclamant la restitution de leurs biens.