3 décès dus à la rougeole sont enregistrés en deux mois à Moba

La zone de santé de Moba (Tanganyika) a enregistré trois décès parmi les159 cas de rougeole notifiés depuis le début de cette année. Cette information a été livrée, lundi 24 février par le médecin chef de zone de santé, le docteur Ricky Mbayo, lors du lancement de la campagne de vaccination contre cette maladie.
 

Au lancement de cette campagne, Dr Ricky Mbayo a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants âgés de 6 à 59 mois. Il annonce que des centaines de cas de rougeole ont été aussi enregistrés en 2024 dont quelques décès.

« Depuis le mois d’aout de l’année passée, à la 33e semaine jusqu’à la fin de l’année, les différentes aires de santé ont enregistré plusieurs cas. Il y a eu au total 369 cas de rougeole dont 7 enfants. J’aimerais vous demander que nous ne puissions pas encore perdre des enfants comme l’année passée ou comme nous avons déjà perdu les enfants depuis le début de cette année à cause de la rougeole, si nous, les parents, faisons vacciner nos enfants », a martelé le médecin chef de la zone de santé de Moba.
 

Cette campagne de vaccination va durer 5 jours. Elle est organisée par la zone de santé de Moba avec l’appui de Médecin sans frontières France.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: