Quatre morts dans des affrontements entre des militaires des FARDC et des bandits armés à Kabulo

Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées dans des affrontements qui ont opposé mercredi 13 février, des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) à un groupe de bandits armés au village Kabulo, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kalemie sur l’axe Nyunzu (Tanganyika).

D’après une source officielle à Kalemie, ces bandits armés ont barricadé l’axe Nyunzu – Kalemie, au niveau du village Kabulo mercredi dernier. Ils voulaient exprimer leur mécontentement après la mort de l’un de leur, qui aurait été tué par un militaire des FARDC.

Ces hommes ont barricadé la route Kalemie – Nyunzu pendant plusieurs heures, perturbant le trafic et bloquant le passage des véhicules, des commerçants, des agents humanitaires et d’autres passagers.

Face à cette situation, les FARDC ont été déployées sur place afin de rétablir l’ordre public, rapportent des témoins.

Au cours de ces affrontements, quatre bandits ont été tués. Le bilan des sources officielles fait également état de plusieurs blessés et une arme à feu appartenant à ces malfrats, récupérée par l’armée.

Cette altercation a provoqué un déplacement massif de la population des villages situés entre 50 et 70 km de la ville de Kalemie sur l’axe Nyunzu indique Nathan Mugisho, président du mouvement citoyen Parlement debout sans tabou.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: