Moise Katumbi et son parti soutiennent le dialogue prôné par la CENCO et l’ECC

Des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC) ont rencontré, ce dimanche 16 février à Bruxelles, l’opposant Moise Katumbi et des cadres de son parti politique Ensemble pour la République.

Selon le sénateur Salomon Idi Kalonda, la démarche engagée par la CENCO et l’ECC reflète les aspirations de la grande majorité des Congolais. Elle va dans la bonne direction. Il n’y a pas d’autres voies possibles, soutient l’opposant.

Depuis quelques jours, ces chefs religieux mènent des consultations auprès des politiques et des différentes parties prenantes au conflit armé dans l’Est de la RDC pour une sortie de crise qui passe par le dialogue.

D’après Salomon Idi Kalonda, Moise Katumbi et son parti politique soutiennent la voie du dialogue que proposent les évêques :

« Il est possible de redresser la RDC, de lui redonner son unité et ses capacités, de lui permettre de vivre en paix et de restaurer sa fierté. Nous sommes devenus la risée du monde entier, mais les solutions ne se trouvent pas à l’extérieur. Elles sont en nous, en RDC. C'est pourquoi tous les Congolais, sans exclusive, doivent se mettre autour d'une même table pour se parler ».

Il a insisté sur la nécessité pour tous les Congolais, sans exclusion, de s'asseoir autour d’une même table pour dialoguer.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: