Le Gouvernement congolais subit d’énormes pertes à la suite de l’exploitation illicite de ses minerais ( ONU)

- Exploitation illicite des minerais de l’or et du Coltan en RDC. Un rapport des experts de l’ONU révèle des pertes énormes du gouvernement Congolais en Ituri et au Nord Kivu.

- Au ministère Congolais de l’industrie et développement des petites et moyennes entreprises, Louis Watum Kabamba a signé un arrêté portant création et fonctionnement de la commission de mise en œuvre de l’accord-cadre RDC-ZAMBIE. Un acte relatif à la création des zones économiques spéciales dédiées à la production des précurseurs des matières actives cathodiques.

 

- Le gouvernement provincial de Kinshasa a publié, mardi, les nouveaux tarifs des transports en commun à travers la ville. Selon l’Arrêté attribué au gouverneur Daniel Bumba, sur proposition des ministres provinciaux des transports et de l’économie, les conducteurs des bus et taxi-bus sont appelés à les appliquer sans faille, en les affichant clairement dans les cabines de leurs engins

 

- La Société Textile de Kisangani à l’arrêt de fonctionnement, depuis quelques années, a besoin d’un appui pour la relance de la production. Déclaration de l’honorable Theovell LOTIKA, député national élu de la ville de Kisangani. C’était au terme d’une visite qu’il a effectuée au sein de cette entreprise. Selon lui, le matériel commandé en Europe se trouve sous douane à Matadi et nécessite le dédouanement.

Voici le lien pour suivre ce journal de l’économie : /sites/default/files/2025-02/100125-p-f-echoeconomie_soir_pad_web.mp3