La présidente de l’Assemblée nationale de la Zambie préoccupée par l’escalade des conflits dans l’Est de la RDC

La présidente de l’Assemblée nationale de la Zambie, Nelly Kashuba Mutti, se dit préoccupée par l’escalade des conflits dans l’Est de la RDC.

Elle l’a dit lors de sa rencontre jeudi 23 janvier avec le président du Sénat de la RDC, Sama Lukonde, dans la capitale congolaise.

La présidente de l’organe délibérant de la Zambie séjourne en RDC en sa qualité de présidente en exercice du Forum parlementaire de la Région des Grands lacs.

Les deux personnalités ont évoqué les possibilités de résolution pacifique des différends entre les États membres de la CIRGL, plus particulièrement sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC. 

« Nous avons entrepris une mission d'information parlementaire sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC. On est venu, entre autres, parler de ça et aussi voir certaines questions d'ordre administratif au niveau du secrétariat général. La question de comment peut-on résoudre nos différends dans la paix est d'une importance capitale au Forum parlementaire de la Région des Grands lacs, parce que, ce que nous promouvons, c'est la résolution pacifique des différends entre les États membres de la CIRGL. Donc, la paix est importante pour assurer l'harmonie entre les pays ici dans la Région des Grands lacs », a expliqué Nelly Kashuba Mutti.

Lire aussi sur radiookapi.net: