La ville de Paris, en France, accueille, ce mardi 21 janvier, la soirée dénommée « Investir en RDC ». Placée sous le patronage du Président Félix Tshisekedi et portée par l’initiative de Tony Parker, légende de la NBA, cet événement a pour ambition de séduire les investisseurs et autres décideurs du monde en mettant en avant les opportunités économiques qu’offre la République démocratique du Congo (RDC).
Cette rencontre stratégique vise à dévoiler non seulement les opportunités économiques de la RDC mais également à positionner le pays comme un acteur incontournable dans le concert des nations, indiquent les organisateurs.
Ce forum s’inscrit dans une démarche de rayonnement international visant à positionner la RDC comme un acteur clé du développement durable et de l’innovation.
Outre un cocktail dînatoire, cette soirée sera enrichie par un panel animé par des personnalités et autorités congolaises dont le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Ces dernières vont apporter des éclairages sur les perspectives économiques du pays en vue de favoriser des échanges avec les investisseurs présents.
Riche en ressources et en opportunités, la RDC se distingue par une population jeune et dynamique, des réserves hydrauliques et minières inégalées, ainsi qu’une biodiversité unique.
Ces atouts considérables font du pays une destination de choix pour les investisseurs internationaux, que l’ambassadeur Tony Parker mobilise activement grâce à son réseau, soulignent les organisateurs.
Cet événement qui réunit des décideurs congolais et notamment des chefs d’entreprise offre l’occasion aux partenaires présents de se positionner comme des acteurs clés du développement économique de la RDC, ajoutent-ils.