L’administrateur de Lubero salue l’assistance de ses administrés aux militaires engagés aux fronts

L’administrateur du territoire de Lubero (Nord-Kivu), colonel Alain Kiwewa a salué, dimanche 19 janvier, l’assistance de ses administrés aux militaires et wazalendo engagés sur les lignes de fronts.

Ce don collecté auprès de la population est constitué notamment de près de deux tonnes de riz, farine de maïs et biscuits. Il y a également des bouteilles d’eau, une vache, des matelas, banches, godillots ainsi des tentes.

Cet officier militaire a indiqué que ce geste démontre le patriotisme de la population, assoiffée de paix et qui ne demande que la restauration de la paix, pour permettre aux milliers de personnes déplacées de rentrer dans leurs milieux d’origine.

« Nous avons déjà reçu plusieurs délégations venues soutenir particulièrement nos forces de défense et nos patriotes wazalendos. Ce sont des gestes très louables de la part de la population, cela réconforte les militaires et cela prouve également l’union, la force de cette population qui est toujours attachée à son armée. C’est très encourageant », a souligné colonel Alain Kiwewa.

Selon lui, il est très important qu’à ce moment de l’agression rwandaise et ses supplétifs les M23 que les Congolais restent unis :

« Car étant ensemble nous serons forts. Notre héros, Laurent désiré Kabila nous a dit que cette guerre va rentrer de là où elle est venue. Donc tous ensemble, nous savons que nous allons gagner cette guerre ».

Cette assistance émane de la Synergie des mouvements citoyens, groupes de pression, organisations des jeunes de la ville de Butembo.

Selon les initiateurs, c’est un signe d’amour et de patriotisme destiné à renforcer la collaboration entre les civils et les militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: