Comment bénéficier du Programme pilote pour des étudiants des communautés francophones en situation minoritaire au Canada ?

Les récentes annonces du ministère de l’Immigration, réfugiés et citoyenneté canadienne (IRCC) concernant la diminution du nombre de permis d’études et de visa étudiant ont fini par décourager plusieurs personnes qui projetaient de poursuivre leurs études universitaires au Canada. Pourtant, il existe un tout nouveau programme pilote qui vient d’être lancé par les autorités canadiennes pour des personnes qui désirent étudier en français en dehors du Québec en 2025.-Quelles sont les conditions d’admissibilité à ce programme pilote ? - Quelles sont les provinces canadiennes concernées et les établissements d’enseignement sélectionnés dans le cadre de ce programme pilote ?

Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec Emmanuel Kambi, cofondateur et Directeur général d'Etudy, un cabinet spécialisé dans l'accompagnement des personnes qui désirent étudier au Canada.

Voici les adresses du cabinet Etudy : avenue Colonel Ebeya, immeuble ACP, local 19. En face de la banque TMB (Kinshasa) et sur l’avenue Laurent Désiré Kabila coins KAPENDA, référence majeur bâtiment joliety (Lubumbashi).

/sites/default/files/2025-01/07012024-programme-d-etudes-pour-des-candidats-francophones-qui-desirent-etudier-en-dehors-du-quebec-en-2025-54_minutes_12_secondes.mp3