A la clôture de la campagne électorale vendredi 13 décembre à Masi-Manimba (Kwilu), les candidats, avec leurs sympathisants et volontaires, ont jeté leurs dernières énergies pour tenter de séduire les électeurs et maximiser ainsi leurs chances d’être élus.
Dans leurs discours, ils promettent d’apporter, une fois à l’Assemblée nationale ou provinciale, des solutions aux problèmes que rencontrent les populations de ce coin du pays.
Pour Paul Luwansangu, l’un des candidats, le principal défi à relever est celui des infrastructures :
« Le principal défi ce sont des infrastructures. Il n’y a pas de routes, ni d’électricité. Si-il un peu de courant à Masi-Manimba ce sont des panneaux solaires. On ne peut pas faire de l’industrie avec ça ».
La plupart des candidats ont rué sur l’avenue Lumumba à la clôture de cette campagne.
Des leaders de la contrée, des habitués de cet exercice démocratique mais aussi des novices ont chacun, à la limite de ses moyens, investi les différents quartiers de cette cité.
De leur côté, des électeurs, eux, attendent des personnes élues, le développement du territoire et l’amélioration des conditions de vie.
« Le territoire de Masimanimba est à vocation agricole. Nous demandons la construction des routes de desserte agricole », a fait savoir un habitant de Masi-Manimba.
Ces élections législatives sont prévues ce dimanche 15 décembre à Masi-Manimba (Kwilu) et Yakoma (Nord-Ubangi).