Voici d'autres actualités développées
- Relance du chemin de fer qui relie la RDC au port de Lobito en Angola, le président Felix Antoine Tshisekedi en, a parlé avec ses homologues Zambie, tanzanien, Angolais autour du président américain sur place en Angola. Le corridor de Lobito devrait faciliter le transport des produits miniers notamment le cuivre et le cobalt.
- Le Gouvernement Congolais et les institutions bancaires commerciales ont signé, le mardi à Kinshasa, le contrat de financement des manques à gagner enregistrés par les pétroliers en RDC. Au cours d’une réunion avec les représentants des quatorze banques commerciales partenaires du Gouvernement, le vice-Premier ministre, ministre de l'Economie nationale, Daniel Mukoko Samba, a chargé ces banques de collecter les stocks de sécurité afin de les reverser sans retenue, conformément à la loi, aux sociétés pétrolières. Le vice-Premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, informe l'opinion publique de la clôture des opérations de contrôle économique démarrées le 21 octobre 2024
- L’entreprenariat au Nord-Kivu a connu une croissance et un nouvel élan il y a cinq ans. De nombreux entrepreneurs se sont engagés dans la transformation dans différents secteurs : apiculture, minoterie et agriculture. Cela, dans le but de booster la transformation au niveau local. Cependant, différentes unités de transformation installées pour la plupart à Goma connaissent aujourd’hui un déficit en termes de disponibilité des matières premières.
Cliquez pour suivre l'émission
/sites/default/files/2024-12/echodeconomie_de_mercredi_soir_041224.mp3