Dans le cadre la première journée du groupe A de la Ligue des Champions TotalEnergies, le TP Mazembe de Lubumbashi et Mouloudia club d'Alger se sont séparé sur le score vierge (0-0), ce mardi 26 novembre à Lubumbashi.
Le public qui a fait le déplacement du stade Tp Mazembe a eu droit à une partie de football très engagée.
Les locaux, voulant à tout prix remporter ce match, se sont en revanche illustrés par la précipitation et le cafouillage, passant ainsi à coté de leur match. Ainsi, ils ont laissé les visiteurs s'offrir de belles occasions de scorer.
Au finish, ce match nul fait le bonheur de MC Alger, qui est venu à Lubumbashi pour gagner au moins un point, à défaut de trois, synonyme de la victoire.
Pour le coach de Mazembe, il y avait possibilité de faire mieux qu'un match nul. La faute incombe aux joueurs qui ont confondu vitesse et précipitation.
Il faudra donc aller chercher les points à l’extérieur, notamment contre les Soudanais de Al Hilal, entrainés par Jean Florent Ibenge. Ces derniers ont créé la sensation en allant battre Young Africans de la Tanzanie sur la marque de deux buts à zéro.
Au terme de cette journée, le classement de ce groupe se présente comme suit :
- Al Hill Omdurman (3 points)
- Mouloudia club d'Alger (1 point)
- TP Mazembe (1 point)
- Young Africans (0 point)