Le ministre des Sports, Didier Budimbu, rassure que la procédure de décaissement de fonds de soutien au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est en cours.
Didier Budimbu s'est exprimé au cours de la discussion qu'il a eu avec le comité dirigeant du TP Mazembe, lundi 18 novembre, autour de la non-perception par ce club de football de la subvention étatique dédiée aux clubs congolais engagés dans les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le secrétaire général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie Kinkumba, a dénoncé une injustice dont son club est victime, pendant que les autres équipes bénéficient sans difficulté de ce soutien financier de l’État.
Face à cette situation, Didier Budimbu a rassuré les dirigeants de Mazembe, que la procédure pour débloquer les fonds est déjà en cours dans les circuits des finances publiques.
Mazembe est qualifié en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, il partage la scène continentale avec l’AS Maniema Union de Kindu, un autre Congolais.