La Nouvelle société civile dénonce le mauvais état de la voirie urbaine à Bandundu

La Nouvelle société civile du Kwilu tire la sonnette d’alarme face à la dégradation des routes de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Selon cette organisation, la majorité des artères principales de la ville sont en très mauvais état, ce qui rend difficile la circulation des piétons et des véhicules, surtout après la pluie.

Les principales avenues de la ville, notamment l’avenue Kwango, qui relie plusieurs institutions importantes comme l’Institut supérieur de commerce (ISC), l’Université de Bandundu, la Banque centrale du Congo et la mairie, sont caractérisées par des nids de poule, des flaques d’eau et d’épaisses couches de boue.

Cet état des routes affecte non seulement la mobilité des habitants, mais aussi l’image de la ville en tant que chef-lieu de la province, estime Brunel Ndombe, secrétaire de la Nouvelle société civile du Kwilu :

« L’état de la voirie urbaine de Bandundu ne permet pas aux usagers de l’utiliser correctement. Plusieurs routes sont dans un état très délabré. On ne doit pas accepter qu’une ville comme Bandundu reste dans cet état depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui. Il n’y a pas un endroit où mettre le pied après la pluie. Je pense que notre intervention ici retiendra l’attention de ceux qui dirigent cette ville. »

Des agents de l’Office de voirie et drainage (OVD) sont actuellement visibles sur certains tronçons de la ville, où ils effectuent des travaux de réhabilitation.

Lire aussi sur radiookapi.net: