RDC : La première ministre lance la première phase du processus d’évaluation des membres du gouvernement

Le président Félix Tshisekedi avait annoncé lors de la 20 -ème réunion du conseil du ministre du vendredi 1er novembre le début de l’évaluation des membres du gouvernement.

Faisant suite à cette annonce du chef de l'Etat, lors de la 21 -ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 08 novembre, dans sa communication, la première ministre a appelé tous les membres du gouvernement chacun en ce qui le concerne à présenter les rapports de leurs activités depuis la première réunion du conseil des ministres.

Selon le compte rendu du porte-parole du gouvernement, la première ministre Judith Suminwa, a présenté au cours de cette réunion un outil d'évaluation basé sur les orientales du chef de l''Etat et permettant de faire la traçabilité des directives présidentielles.

Cet outil va permettre de répertorier les actions planifiées, les responsabilités assignées, les délais impartis et les résultats obtenus.

Il constitue donc un instrument précieux pour mesurer les progrès réalisés dans l'application des politiques gouvernementales et dans l'identification des obstacles éventuels à la mise en œuvre.

Faut-il le rappeler le programme du gouvernement est basé sur les six engagements du chef de l'Etat lors de son investiture pour son second mandat.

 

Les auditeurs ont échangé avec Frederick Amani Analyste Politique et Relations Internationales, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :

/sites/default/files/2024-11/12112024_-_pa-00_web.mp3

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs ' Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09 h05, heure de Kinshasa.

 

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise. Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Nous vous prierons de ne pas publier votre numéro, mais plutôt de nous écrire au numéro WhatsApp cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance