Radio Campus émet de nouveau, après 10 ans d’interruption

 Après plus de dix ans de silence, la radio "Campus" de l'Université de Kinshasa reprend ses émissions. Installée au premier niveau du bâtiment des facultés de droit et des lettres, elle sert d'outil didactique pour les étudiants en journalisme.

Ce média assure aussi la mission d’informer, d'éduquer et de sensibiliser la population kinoise en général et la communauté universitaire en particulier.

Dans les installations de cette radio, des jeunes étudiants en journalisme et techniciens se livrent ainsi à l'exercice d'informer.

Actuellement, c'est avec un émetteur de 202000W, une table mixeur, un ordinateur pour le traitement des sons, quelques micros et un studio que fonctionne la radio campus de l'UNKN. 

Si la réouverture de la Radio Campus suscite de l'engouement pour plusieurs étudiants, d'autres par contre fustigent le fait que l'accès à la radio est très limité.

En réponse à la préoccupation de ces étudiants, un des responsables du département des sciences de l'information précise que ce média appartient à l'Université de Kinshasa et non au département, néanmoins, les étudiants en journalisme peuvent y effectuer leur stage et des travaux pratiques.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: