Les deux bureaux internationaux ayant gagné les marchés au sein du Programme d'appui au développement rural, inclusif et résilient (PADRIR) dans le cadre d'études de faisabilité des pistes agricoles de.la province du Maniema ont débuté leurs travaux vendredi 1er novembre.
Selon le directeur général de SOTUEC International, Mhamed Ben Rhouma, il sera question de faire les études de 35 kilomètres de routes dans le territoire de Kailo et 70 kilomètres dans le territoire de Kasongo.
"Il y a les experts qui vont faire leurs études pour savoir le volet technique, les besoins et recommandations à faire pour la réhabilitation de ces pistes agricoles. Aussi, il va y avoir des enquêtes socioéconomiques, les enquêtes des ménages et des consultations publiques pour savoir les attentes de la population", a-t-il précisé.
Mhamed Ben Rhouma a par ailleurs insisté sur l'approche participative de la population bénéficiaire :
"C'est très important parce que notre approche aussi c'est une 'approche IMMO'. Donc, on a besoin de savoir la disponibilité de la main d'œuvre locale pour intégrer cette population productive dans notre projet.