L’insécurité a refait surface dans la ville de Beni (Nord-Kivu), après six mois d’accalmie.
Les derniers cas de meurtre remontent à la nuit de mercredi à jeudi dernier, au quartier Masiani, où un corps a été retrouvé et un homme a été abattu par des bandits armés non autrement identifiés.
Selon des témoignages recueillis sur place, une dispute aurait opposé les malfrats après leur forfait, occasionnant ainsi des tirs de coups de feu.
L’un des assaillants atteint par balles, aurait succombé à ses blessures, non loin du lieu de la maison, où ils ont abattu un agent d’impôt.
Sous le choc, la famille du défunt exige l’arrestation des auteurs de cet assassinat :
« A zéro heure nous avons été alertés de l’entrée chez lui par des bandits armés. Ils lui ont dit non, nous sommes venus te tuer, ce sont tes amis qui nous ont envoyés te tuer. Et c’est comme cela qu’ils l’ont criblé de balles dans l’abdomen. Et ça devient tragique comme nous le disons et autant d’autres situations que nous connaissons dans la ville ».
Chaque jour les criminels ont tendance à opérer avec tranquillité à travers la ville de Beni.
La population encourage la police à mener des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de cet assassinat.
De son côté, le chef adjoint du quartier Masiani, Antuma Lisava, a recommandé aux services de sécurité d’organiser des patrouilles dans la concession des palmeraies de la société ENRA, qui serait l’un des bastions des bandits armés.
Il a ainsi invité la population à la vigilance et à alerter les services de sécurité sur tout mouvement suspect.