Lors de la 18ème réunion du conseil des ministres, le vice premier ministre des transports, voies de communication et désengorgement a proposé les mesures à prendre pour remédier à la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa.
Il s'agit notamment de la présence des policiers dans les différentes intersections, de prévoir des routes dédiées à sens unique selon l'affluence des véhicules sur les principales artères.
La commission nationale de prévention routière (CNPR) et l'Office des voiries et drainage (Ovd) ont reçu pour mission de mener une étude sur la manière de procéder à une circulation alternée qui devrait être implémentée cette semaine.
Selon le vice premier ministre des transports, ces mesures résultent de deux réunions techniques tenues avec les Ministères concernés par ce secteur et le Gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que leurs experts où il a été identifié 56 carrefours dont l'engorgement empêche la fluidité de la circulation et par conséquent, la mobilité de la population.
Les auditeurs ont débattu avec Vale Manga, expert en circulation routière, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.
Suivez dans cet enregistrement :
/sites/default/files/2024-10/231024-pa-00_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09h 05, heure de Kinshasa.