Huit présumés bandits ont été présentés, samedi 12 octobre, devant la presse à Goma.
A cette occasion, le maire de cette ville a également présenté des effets militaires.
Cette activité a cadré, selon lui, avec l’opération « Safisha Muji wa Goma » ou nettoie la ville de Goma, en cours depuis avrils de cette année.
Trois armes, parmi lesquelles une mitrailleuse Kalachnikov, PKM, avec 6 caissettes de chaines des cartouches, ainsi que 6 fanions de la justice militaire qu’utilisaient illégalement les présumés criminels ont été présentés.
Pour le maire de Goma, sous-lieutenant Olivier Sadiki, a fait savoir que des personnes et objets présentés font partie de la suite des opérations de bouclages routiers, observés chaque fois à la tombée de la nuit dans plusieurs carrefours routiers à Goma.
Pour sa part, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand a indiqué avoir organisé quelques opérations qui consistaient à fouiller les véhicules dans les différents carrefours de Goma.
« Le résultat est positif. Vous-mêmes vous avez vu cette arme qui devait être au front. Cela nous interpelle étant que responsable des différentes unités. La gestion de matériel de guerre », a poursuivi cet officier de la police nationale congolaise.