Environ quatre cent cinquante-sept mille deux cents enfants de moins de 5 ans sont attendus pour être vaccinés contre la poliomyélite du 10 au 12 octobre lors de la 4e phase de la campagne de masse.
Le chef de division provinciale de la santé de Mai-Ndombe, Dr Francis Kambol, a donné ces chiffres ce jeudi 10 octobre, lors du lancement de la campagne à Inongo (Mai-Ndombe) par le gouverneur de cette province, Lebon Nkoso Kevani.
« Au Mai-Ndombe, le nombre est de 457.201 enfants de 0 à 59 mois qui sont attendus pour ce passage de la vaccination. Le nouveau vaccin poliovirus du type 2 sera utilisé en stratégie porte à porte. Et d’autres stratégies spécifiques seront utilisées dans le but d’atteindre tous les enfants ciblés et éviter ainsi de trouver des enfants serovirus », a déclaré Dr Francis Kambol.
Il a ensuite indiqué que la prise en charge des prestataires qui passeront de ménage à ménage est assurée par l’OMS et l’UNICEF pour l’effectivité de cette campagne.
Ce médecin a enfin assuré les partenaires de la reconnaissance gouvernementale de leurs efforts.
Les prestataires qui passeront dans les ménages ne manqueront pas de sensibiliser la population sur l’épidémie de mpox, a-t-il conclu.
Lire aussi sur radiookapi.net: