Décès de Dikembe Mutombo : l’ambassade des Etats-Unis en RDC espère que « son héritage continue d'inspirer les générations futures »


L’ambassade des Etats-Unis en RDC a rendu hommage, au basketteur Dikembe Mutombo, star de la NBA, décédé lundi 30 septembre aux Etats-Unis. La représentation américaine souhaite que « son héritage continue d'inspirer les générations futures ».

« Monsieur Dikembe nous a quitté aujourd’hui, mais nous ne pleurerons pas : Nous célébrerons sa remarquable et généreuse vie ! Sa brillante réussite professionnelle symbolise l’unité inébranlable et fructueuse entre nos deux peuples », peut-on lire sur le compte X (twitter) de l’ambassade américaine.

Elle salue le professionnel exceptionnel et le philanthrope généreux qu’a été Dikembe Mutombo :

« Aujourd'hui, nous rendons hommage à Dikembe Mutombo, géant du basketball mondial et un philanthrope remarquable. Lauréat du Congo American Language Institute avant son pas de géant dans la prestigieuse NBA, Mutombo nous a tous béni par son immense talent et a laissé une empreinte indélébile tant en République démocratique du Congo qu'aux États-Unis ».