Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 20 ans pour la zone UNIFFAC (Union de Fédération de Football d’Afrique Centrale) débutent, mardi 24 septembre, à Brazzaville (Congo).
Les Léopards de cette catégorie prennent part à cette compétition avec pour objectif de se qualifier à la prochaine CAN U-20 qui se déroulera en 2025 dans un pays à déterminer.
Ils jouent leur premier match contre les Diables rouges du Congo ce mardi au stade Massamba Débat.
Sept pays de la zones UNIFFAC se disputent deux places en jeux pour la prochaine CAN U20 du 24 septembre au 3 octobre 2024 à Brazzaville.
Reparti en deux groupes A et B, seuls les finalistes de chaque poule prendront part à la CAN de moins des 20 ans en 2025.
Logés dans le groupe A aux côtés du Congo pays hôte, de la Guinée équatoriale et du Tchad, les Léopards juniors ont un seul objectif celui d’arracher la qualification pour faire participer le pays à sa deuxième CAN U20 de l’histoire après 2013.
Les poulains de l’entraineur Guy Bukasa ont eu une dernière séance d’entrainement lundi sans la matinée.
Le même lundi, la Guinée équatoriale va se mesure au Tchad à 17h00 locales selon le calendrier,
Les pays du groupes B à savoir, le Cameroun, la RCA et le Gabon entre en lice mercredi avec un seul match au rendez-vous RCA vs Gabon à 15h00 au stade Massamba Debat.