RDC : le conseil des ministres adopte le profil du mandataire public proposé par le ministre du portefeuille

Les entreprises du portefeuille de l’état congolais ne sont pas des canards boiteux. Il leur manque tout simplement la bonne gouvernance afin qu’elles jouent effectivement le rôle qui est le leur dans l’économie nationale. C’est Jean Lucien Busa, le ministre du portefeuille qui le dit, tient à remettre les entreprises du portefeuille de l’Etat au cœur de l’économie nationale. C’est pourquoi il a défini et fait adopter au dernier conseil des ministres, le profil du mandataire public.

Le nouveau criterium défini par Jean Lucien Busa voudrait que pour accéder la tête d’une entreprise publique, établissement public et service public, le mandataire devrait faire preuve des connaissances (études universitaires), du savoir-faire, du savoir-faire faire et du bien-être.

Retrouvez l’intégralité de cette interview exclusive que le ministre du portefeuille Jean Lucien Busa a accordée à Daniel Tambinzoni dans ce numéro de Echos d’économie.

Autres sujets développés dans ce magazine :

Kinshasa : L’ASBL Toile d’araignée s’insurge la suppression de certaines taxes sur les importations des denrées de premières nécessités en RDC

Beni : le service Quado, un gagne-pain pour certains chefs de famille

Goma : Vol inaugural de la compagnie d’aviation Mont Gabaon Airlines

/sites/default/files/2024-09/02_09_2024_echos_pad_web.mp3