L’AS Maniema union s’est qualifiée, dimanche 25 aout, en seizièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le club de Kindu a sorti Ngezi Platinum à la suite de la séance des tirs aux buts (4-3), après le score de zéro but partout au match aller et retour.
Papy Kimoto coach de Maniema Union s'est dit content de cette qualification :
« Je suis content que nous soyons qualifiés quand bien même que nous avons raté pas mal d’occasions de scorer. Nous allons prendre le temp de savourer cette qualification avant de se remettre au travail parce que nous avons un match à jouer ».
Pour sa part Takesure Chiragwi, coach de Ngezi Platinium félicite Maniema Union pour qualification et lui souhaite d’aller plus loin dans cette compétition.
Qualifié pour le prochain tour les Unionistes de Kindu recevront, dimanche 14 septembre, les Angolais de Petro Atletico au stade des Martyrs de Kinshasa au match-aller.
Et, ils feront le déplacement de Luanda une semaine après.
Les 4 représentants congolais fixés
Ainsi les 4 clubs congolais sont désormais fixés sur leurs adversaires en 16ès de finale des inter-clubs de la CAF.
Le TP Mazembe, demi-finaliste malheureux de la dernière édition, jouera Red arrows de la Zambie.
Le match aller se jouera samedi 13 septembre au Heroes Stadium de Lusaka et le retour aura lieu une semaine après, le 23 septembre au stade TPM de Lubumbashi.
Un double duel pour une place en phase de groupes.
En Coupe de la Confédération, exemptée également du premier tour, l’AS Vita Club affrontera le club sud-africain de Stellenbosch Football Club au deuxième tour. Stellenbosch battu Nsingizini Hotspurs au match retour (5-0), après le 3-0 du match aller.
Le dernier représentant congolais, le FC Lupopo sera en face de Bravo do maquis d'Angola.