Goma : l’ONG AISHIP lance la campagne de collecte de fonds en faveur de 600 enfants déplacés souffrant de malnutrition aiguë

A l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, l’Association pour l’intégration sociale pour les handicapés physiques (AISHIP) a lancé ce mardi 20 aout, une campagne de collecte de fonds en faveur de 600 enfants déplacés de guerre au Nord-Kivu souffrant de malnutrition aiguë.

La représentante légale de cette association, Hortense Maliro Kavuo,  a appelé l’humanité entière à agir dès maintenant pour sauver la vie de ces enfants en situation de vulnérabilité dans différents sites.

Elle explique le sens de cette mobilisation : 

« Quand tu visites les camps des déplacés internes. Il y a beaucoup de gens qui souffrent, surtout les enfants. Il y a beaucoup de cas d’enfants qui souffrent de la malnutrition aiguë et les humanitaires n’arrivent plus. Et la paix ne vient pas avec cette histoire qui se passe aujourd’hui dans l’Est de la République démocratique du Congo. Je pense qu’on est dans la situation ou on doit imposer la paix »

Hortense Maliro regrette qu’avec cette malnutrition, l’avenir de ces enfants est affecté.

« Si on n’agit pas aujourd’hui, qu’est-ce que ces enfants vont nous apporter dans les jours à venir ? Il faut que tout le monde contribue à soutenir 600 enfants dans les différents sites de déplacés », lance-t-elle.

Selon les organisateurs, cette campagne qui s’étend sur toute la République va durer un mois. 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: