L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en RDC a offert, depuis le lundi 12 août, à l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Kisangani un groupe électrogène de 15 KVA.
Ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa coopération avec cet établissement universitaire.
Outre le groupe électrogène, cette ambassade a entamé, en début de cette semaine, les travaux de rénovation de l’Espace d’échange culturel américain de l’ISP/Kisangani.
Une délégation de cette Ambassade séjourne actuellement dans la ville à cette fin.
Cette intervention de l’Ambassade américaine à l’ISP/Kisangani est une réponse au plaidoyer du Directeur général de cet institution universitaire, Jacques-Riverain Lofemba.
Pour sa part, le DG intérimaire de l’ISP/Kisangani, Juakaly Bumba a salué cette dotation de l’Ambassade américaine.
« La vie s’accélère à l’Espace américain à l’ISP. C’est pour dire que à toute coupure du courant correspondra directement un allumage de ce groupe le courant sera permanent à l’ISP, c’est une grande chose pour les enseignements, pour les recherches… », a-t-il souligné.
Les plus heureux de cette dotation, à savoir les étudiants ne cachent pas leur satisfaction, comme en témoigne Plamedie MAIDIKA, étudiante en L3 sciences commerciales :
« Nous avons commencé avec le système LMD qui marche de pair avec la connexion internet. Ca facilitera les recherches surtout dans notre institution…où les jeunes préfèrent plus la bibliothèque virtuelle…»