Bukavu : 3 blessés graves après incendie d'une station-service

Un incendie s’est déclaré ce mardi 30 juillet dans une station-service près de l’hôpital général de Bukavu dans la commune de Kadutu. Le bilan provisoire est de trois personnes grièvement blessées, deux maisons, deux véhicules et deux motos calcinés.

Des témoins rencontrés sur le lieu du drame racontent que le feu est parti d’un camion qui chargeait des bidons d’essence à l’intérieur de la station. 

Le feu s’est étendu rapidement sur deux maisons de commerce situées en face, de l’autre côté de la route.

La flamme, accompagnée d’une fumée intense, a interrompu la circulation sur la route nationale numéro 2. 

Un conducteur de taxi-moto, qui a tenté de traverser en bravant la flamme, a été grièvement brulé. Il a été admis à l’hôpital général de Bukavu, avec deux autres victimes collatérales.

La proximité entre la station et l’hôpital général de référence de Bukavu a semé la panique. 

Plusieurs malades se sont évadés, dont la plupart figurant dans la catégorie des malades guéris mais qui sont restés maintenus à l’hôpital faute d’argent pour honorer leurs factures médicales.

Le service de sécurité interne de l’hôpital déclare qu’il s’est retrouvé face à une foule qu’il a eu du mal à maitriser. 

La situation est redevenue normale, grâce au camion anti-incendie de la commune de Kadutu, qui a effectué deux tours successifs avant de maitriser l’incendie.

Lire aussi sur radiookapi.net: