Comment le gouvernement Suminwa arrivera-t-il à honorer le pacte d'engagement scellé sur la Bonne gouvernance à l’issue du séminaire gouvernemental ?

À l'issue d'un séminaire de 3 jours tenu du 21 au 23, les membres du Gouvernement Suminwa ont signé chacun un acte d’engagement pour bien exécuter et améliorer les taches relatives à leurs fonctions.

Ils ont posé ce geste à la clôture des travaux du séminaire gouvernemental, tenus à Kinshasa.

Et lors de l'ouverture de ces assises, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a appelé les ministres à faire preuve de bonne gouvernance, d’être efficaces et orientés vers les résultats.

Placé sous le thème : « Sceller le pacte d'engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l'implémentation efficace des réformes en exécution du Programme d’action du gouvernement 2024-2028 ». Ce Forum de trois jours été l'occasion pour les nouveaux et les anciens ministres de s'outiller pour la bonne gouvernance ?

Faudra-t-il le rappeler, face à des nombreux défis auxquels sont confrontés ce gouvernement, le peuple congolais attend de le voir travailler réellement en vue des résultats palpables sur le terrain.

 

Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et des Médias a débattu avec les auditeurs sous la modération de Marcel Ngombo Mbala. Suivez dans cet enregistrement :

/sites/default/files/2024-07/25072024pa_web.mp3