Le nouveau gouverneur de la province du Maniema , Moussa Kabwankubi Moise, a officiellement pris ses fonctions ce vendredi 19 juillet à Kindu. Lors de cette cérémonie, il a mis en avant ses priorités : la sécurité et les infrastructures routières.
« La sécurité de la population du Maniema constitue notre priorité des priorités. Nous tiendrons une première réunion avec le Conseil provincial de sécurité pour établir des mesures idoines afin de résoudre les problèmes de sécurité », a-t-il déclaré.
Le gouverneur a également insisté sur l'importance des routes : "les infrastructures routières constituent le point d'encrage pour le désenclavement de la province du Maniema. Et ce désenclavement passe par la réhabilitation des routes aussi bien de desserte agricole d'intérêt provincial que d'intérêt national », a-t-il poursuivi.
Moussa Kabwankubi Moise a conclu en un message d'espoir : « Nous sommes venus travailler et avons déjà un plan en place. Avant minuit, notre gouvernement sera publié. Nous avons signé notre première lettre demandant au président de l'assemblée provinciale d'ouvrir une session extraordinaire afin de nous permettre de présenter notre programme et notre gouvernement dès mardi à l'assemblée provinciale. »