Une femme a été blessée par balle perdue la nuit dernière à la cité de la MIBA dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasai-Oriental). Les sources sur place affirment qu’un groupe des voleurs qui échappait à la vindicte populaire après une tentative de vol à main armée a tiré plusieurs coups de feu pour se frayer un chemin. La femme a reçu une balle perdue alors qu’elle était chez elle. Elle est actuellement dans un centre hospitalier pour des soins.
Les habitants déplorent la résurgence du banditisme urbain ces derniers temps.
La nuit de samedi à dimanche dernier, un groupe des bandits a fait irruption au domicile d’un habitant au quartier Lubuebue, dans la commune de Bipemba.
Ils l’ont criblé des balles qui ont été retirées de son corps quelques heures plus tard dans un centre hospitalier.
Trois jours plus tôt, un autre groupe de bandits s’était introduit dans une résidence sur l’avenue de la source, pour arracher l’arme d’un policier de garde. L’un des assaillants a été maitrisé.
Charles Kamanga, propriétaire de la parcelle, témoigne :
« Le policier a fait tout pour lui loger la balle au niveau du bras. Il l’a maitrisé et nous avons appelé la police pour constater la situation ».
Le week-end dernier, deux personnes suspectes dont une blessée par balle ont été arrêtées à Mbuji-Mayi après une tentative de vol à main armée, au quartier de la Société nationale d’électricité (SNEL).
Les enquêtes sont ouvertes au niveau de la police nationale congolaise pour identifier les différents groupes de bandits qui opèrent sur la ville de Mbuji-Mayi.